Trame calendrier de l’avent A4

Bonjour

Comme convenu je vous donne ma trame de calendrier de l’avent A4.

Je vous montrerais bientôt les miens, de l’extérieur pour le moment 😉

N’hésité pas à me laisser les liens des vôtres en commentaires.

Bonne semaine

calendrieraventa4

Publicités

Le harcèlement de rue

Bonjour,

Le harcèlement de rue…  Alors pour certains ça n’existe juste pas… Faut dire que ça ne se passe pas partout!

J’ai habité à plusieurs endroit, pour faire simple 10 à Paris, 9 ans dans l’Oise, presque 10 ans à Paris et bientôt 10 dans le sud.

Alors dans le sud, j’ai vécu à Orthez, Pau (et alentour) et depuis bientôt 6 ans, le comminges. Ici JAMAIS je n’ai connu le harcèlement de rue, ni d’agression.

Par contre, à Paris… Je vais vous raconter mes anecdotes les plus marquantes (y’en a tellement eu)…

Bien sûr y’en a des « mignonnette » qui prête à sourire (mais bon pour qui nous prend t on?)

je me baladais dans mon quartier depuis un moment, en jupe, quelle idée… Paris 15ème, j’avais oublié mon mobile, pas de montre, rien alentour pour me signifier l’heure, j’avais un rdv, alors j’arrête un petit Mr (comprenez le triple de mon âge, je devais avoir 21/22 ans).

-« Bonjour Mr, excusez moi de vous déranger, avez vous l’heure? (oui je suis très polie)

« Vous me draguez? »

« Quoi????? Euh non, je vous demande l’heure » et je m’en vais dans la foulée

 

Une autre fois, un dimanche, en jogging, pas maquillé, une queue de cheval, je suis avec une copine sur le trottoir, on avance pour aller à une destination dont je n’ai aucun souvenir, en train de bavarder tranquillement.

Ma copine remarque qu’une voiture nous suit à vitesse réduite (oui moi je ne capte rien autour), elle me dit « je crois que ce Mr veut te parler », j’y vais voir si je le connais? Comme je ne reconnais jamais les voitures, je m’avance jusqu’à la vitre, je vois que je ne connais pas l’individu en question, je lui dis « Bonjour, je peux vous aider? »

Et là « j’ai un petit cadeau pour toi, monte§ », vous voyez le capitaine Haddock qui injure, bé là s’était rien à côté!!!

 

Une autre, et je vous garde le meilleur pour la fin, juste après…

Dans le 16ème avec ma petite sœur, un bouquin à la main, nous allions voir mon père à son travail, nous discutons, et là on croise un mec, qui me touche le sein!!!! Non mais carrément quoi!!!! Pas de chance, je suis super réactive, il s’est pris quelques coups de livres (bien épais) sur la tête, et des insultes en rafale (oui car je suis polie, mais quand on me manque de respect ce n’est plus le cas)

 

Et voilà la cerise sur le gâteau, le pompon du manège à  la fête foraine, le high level, les mots me manquent…

Je travaillais au Mac Do dans le 15eme, j’étais de fermeture et invité chez une ancienne collègue en banlieue, je chope le dernier RER.

En arrivant, je croise un mec, qui fait style il a eu un coup de foudre, main sur le coeur… Je continu mon chemin, style de rien…

J’attendais le mari de ma copine, à l’entrée de la station, Il me rattrape, et là me sort

« Tu viens chez moi ou on va chez toi? »

« Pardon? On ne se connait pas!!! » offusqué, normal, non?

et là (attention c’est un truc de fou!!!!!)

« je sais pas moi, tu as l’air d’une grosse cochonne, alors je tente! »

Il a eu beaucoup de chance, ce jour là, j’étais bien dans mes pompes, heureuse, zen, je lui ai répondu

« ah ouais??? et bien l’habit ne fait pas le moine » du coup il s’excuse (quand même c’est la moindre des choses), me montre sa pièce oidentité et veut m’inviter au restaurant, le gros lol! « c’est mort avec une approche comme ça », et super timing le mari de ma copine est là!

 

Voilà pour les plus marquant, après bien sûr, j’ai été traité de « sale pute », « salope » même « raciste » à chaque fois que ne répondait pas à un « t’es bonne », « tu me donnes ton numéro » etc… à quoi souvent je finissait pas répondre « Pourquoi on se connaît? », ils ont toujours été interloqué « quoi??? » « je ne sais pas tu me traites de …, tas l’air de me connaître?… »

 

Bref le harcèlement, ça existe surtout dans certaines grande ville et franchement c’est lourd à vivre! J’en étais venu à ne plus porter de jupe! (mais bon même en jogging on est pas tranquille!)

 

En 9 ans, j’ai été agressé 2 fois… Et nous parlons pas du racisme… ou amalgame…

Et toi, ça t’es arrivé?

à bientot

wpid-wp-1426610296002.png

Calendrier DIY, petites pensées personnalisé

Bonjour,

Je vais vous parler d’une idée que j’ai vu hier, et qui m’a tout de suite plu!

c’est une idée vu chez Adada et au dodo!

Du coup, ni une ni 2, j’ai commandé chez Aliexpress (oui je vous ai dis hier je commande mes dies là bas depuis peu) que j’espère recevoir avant le 1er décembre!!!!

 

calendrieraventg

Je dis pas ce que nous ferons, sinon pas de surprise lol

Mais je pense qu’on en fera pour les anniversaires parfois… Où avant la date d’un événement attendu!

N’hésitez pas à me donner des liens si vous en avez fait! J’adore regarder, je pioche toujours des idées  😉 ou autres idées cadeaux maison 🙂

Je vous montrerais bien sûr ce que nous avons fait!!!

Le plus simple est de me suivre sur instagram ici

Bonne journée

Contradictions???

Bonjour,

Bon je suis pas très présente sur la toile en ce moment…

J’avoue j’ai du mal avec beaucoup de choses… Je réfléchi beaucoup (si si je t’assure), et j’en vient à me rendre compte qu’il est dur de vivre sans contradictions… Je vous explique…

Je « râle » car je fais peu de chose pour moi… Mais… je suis h24, 7/7 à m’occuper de mes fils et faut être honnête, je ne fais pas grand chose pour que ça change…

je voudrais protéger la nature… et j’achète des produits nocifs pour l’environnement… ou qui l’abîme (parce que oui l’huile de coco comme l’huile de palme, ça détruit des éco-système, retire des animaux, singes notamment, de leur milieu naturel…)

Je commande sur Aliexpress (du scrap majoritairement, mais quand tu vois les prix en magasin ça fait peur…)… et ça vient de Chine… je me dis que de toute façon 90% des choses viennent de là-bas… mais quand même je contribue à des salaires minable… Pollution pour arriver ici…

Bref… je fais le constat qu’il est dur de vivre sans contribuer, ne serais ce qu’un minimum à tout ça…

Pour contre balancer, nous cultivons nos légumes, je fais des confitures, sorberts avec nos fruits…Des bocaux, des soupes…

Parfois je m’interroge à savoir si je suis vraiment en accord avec moi même…

Surement je me prends trop la tête… Et toi ça t’arrive???

wpid-wp-1438261124753.png

Face au suicide…

Bonjour,

 

Aujourd’hui, je parle d’un sujet, qui n’est pas vraiment traité sur les blogs…

Normal c’est pas gai, la mort fait partie de nos vies, mais franchement on préfère l’oublier…

Dans ma vie, j’ai été face à la perte de beaucoup de proches, par la maladie, l’accident, la vieillesse et ….

le suicide….

C’est la mort que je n’arrive pas du tout à accepter (c’est pas vraiment le mot…), à digérer plutôt… Oui parce que j’ai une boule à l’estomac là, même des années après…

L’accident a été aussi très dur, je l’avoue, il était jeune mon cousin… 18 ans, j’ai toujours une très grosse blessure, et une énorme angoisse de perte depuis plus de 10 ans…

Mais le suicide… Le suicide, ça tuent les vivants… que dis-je les survivants… C’est comme ça que je me sens… survivante… et ça me tue… Y’a des moments, comme en ces jours ci, où j’ai beau faire, j’ai beau m’accrocher aux rires, aux sourires, à l’amour de mes proches, j’ai mal…

Des questions qui résonnent… Bien sûr pourquoi…. Un mal être c’est certains… Mais surtout  : et mon Amour à moi? l’Amour que la famille, lui portaient, n’a pas compté?…

J’étais là, on était là… c’est comme si tout cet Amour, et Dieu sait que je l’Aime, me fait mal… reste en moi et me fait mal…

En faite, je pense tellement, que tout est surmontable, avec l’Amour, que je comprends pas, que je suis blessée de ce manque de confiance, ce manque d’Amour pour nous…

J’ai déjà eu des moments où j’ai pensé au suicide dans ma vie, ma vie n’a pas toujours été gai… Mais cette personne, ma famille, mes amis, m’ont toujours raccroché à la vie, mon Amour pour eux, et inversement… La foi en le futur…

Elle n’avait pas la foi…

Je sais pourquoi, je sais son parcours, je sais son vécu… Mais je l’accepte toujours pas… Je ne crois pas que j’y arriverais un jour…

J’ai tellement de regret… Tellement de chose que je pensais qu’on ferait un jour… Mais jamais ne viendra ces jours…

Tu me manques tellement… Une partie de moi est morte avec toi…

Il y a certaines chansons qui me font pleurer, que j’ai toujours aimé, et qui me faisais déjà pensé à ses personnes disparues si chères… Mais depuis toi, elles me font pleurer à chaudes larmes parfois…

Tu ne m’as pas laissé le temps – David Hallyday

Ta main – Grégoire

C’est un manque inconsolable, que rien ne pourra combler…

 

Avant de passer à l’acte, cette personne à fait des recherches sur le net, si jamais quelqu’un tombe sur mon article, avec cette idée… Ne le fait pas, parle aux gens que tu aime, il y a toujours des solutions à tout problème, toujours… Et ne doute pas d’être aimé, car tu l’ai! Fais toi aider…

Cette personne disait toujours qu’il n’y aurait personne à son enterrement… si elle avait su…

Certains savent qui est cette personne, d’autres devinerons…

J’espère que ce poste me soulagera un peu, pour les prochains jours… Car j’ai beau sourire, ça pèse…

Désolée je reviendrais plus gaiement promis!

La vie est un combat, un jour je tomberais ko mais pas aujourd’hui!

 

avatar

I love my sisters

Bonjour,

Aujourd’hui nous sommes passé aux choses sérieuses!

Je fais parti de 2 forums de scrapbooking, il y a des jeux cet été.

Sur l’un 2, c’est du sérieux!

C’est Kolancases, rien que ça!

Je fais partie de l’équipe jaune, nous devions mettre un joli avatar digne de ce jeu, attention, tremblez mes adversaires lol , me voici

avatar

Le thème de cette semaine est scrapper de la couleur de son équipe!

Donc jaune, bon ça m’énerve un peu car ça rend orange sur la photo alors que c’est jaune… j’espère que ça passera sinon plus qu’à recommencer lol

 

Kolancases1

Petite déclaration à mes soeurs 😉

Bon dimanche!!!

petites phrases d’enfant à partager

Bonjour

 

Aujourd’hui je partage avec vous quelques petites phrases de mon Trotro, je suis fan de ces phrases spontanées ^^.

Il est né en 2012, je précise car je n’ai pas mis l’âge, mais la date du jour, et que certains sont des rappels (merci FB), j’en mettrais de temps en temps, en plus ça lui laissera une trace pour plus tard ;), et dans les nouvelle je mettrais l’âge directement, je ferais pareil avec mon Trognon quand il saura parler lol

Il a déjà des fans dans mon entourage, et je trouve que partager un peu de fraîcheur c’est toujours sympa (quoi qu’on en manque pas dernièrement lol)

Vous pouvez voir sur mon instagram qu’il est déjà très doué en déclaration d’Amour ^^

Et vos loulous, ils font de belles perles? Partagez 😉

 

( petit piqûre de rappel des protagoniste

Trotro : mon 5 ans

Modestine : ma belle-fille de 15 ans maintenant

Gris-gris : mon beau-fils de 12 ans )

 

Donc à 5 ans

collectorjetaime1legumespoleemploi