Le harcèlement de rue

Bonjour,

Le harcèlement de rue…  Alors pour certains ça n’existe juste pas… Faut dire que ça ne se passe pas partout!

J’ai habité à plusieurs endroit, pour faire simple 10 à Paris, 9 ans dans l’Oise, presque 10 ans à Paris et bientôt 10 dans le sud.

Alors dans le sud, j’ai vécu à Orthez, Pau (et alentour) et depuis bientôt 6 ans, le comminges. Ici JAMAIS je n’ai connu le harcèlement de rue, ni d’agression.

Par contre, à Paris… Je vais vous raconter mes anecdotes les plus marquantes (y’en a tellement eu)…

Bien sûr y’en a des « mignonnette » qui prête à sourire (mais bon pour qui nous prend t on?)

je me baladais dans mon quartier depuis un moment, en jupe, quelle idée… Paris 15ème, j’avais oublié mon mobile, pas de montre, rien alentour pour me signifier l’heure, j’avais un rdv, alors j’arrête un petit Mr (comprenez le triple de mon âge, je devais avoir 21/22 ans).

-« Bonjour Mr, excusez moi de vous déranger, avez vous l’heure? (oui je suis très polie)

« Vous me draguez? »

« Quoi????? Euh non, je vous demande l’heure » et je m’en vais dans la foulée

 

Une autre fois, un dimanche, en jogging, pas maquillé, une queue de cheval, je suis avec une copine sur le trottoir, on avance pour aller à une destination dont je n’ai aucun souvenir, en train de bavarder tranquillement.

Ma copine remarque qu’une voiture nous suit à vitesse réduite (oui moi je ne capte rien autour), elle me dit « je crois que ce Mr veut te parler », j’y vais voir si je le connais? Comme je ne reconnais jamais les voitures, je m’avance jusqu’à la vitre, je vois que je ne connais pas l’individu en question, je lui dis « Bonjour, je peux vous aider? »

Et là « j’ai un petit cadeau pour toi, monte§ », vous voyez le capitaine Haddock qui injure, bé là s’était rien à côté!!!

 

Une autre, et je vous garde le meilleur pour la fin, juste après…

Dans le 16ème avec ma petite sœur, un bouquin à la main, nous allions voir mon père à son travail, nous discutons, et là on croise un mec, qui me touche le sein!!!! Non mais carrément quoi!!!! Pas de chance, je suis super réactive, il s’est pris quelques coups de livres (bien épais) sur la tête, et des insultes en rafale (oui car je suis polie, mais quand on me manque de respect ce n’est plus le cas)

 

Et voilà la cerise sur le gâteau, le pompon du manège à  la fête foraine, le high level, les mots me manquent…

Je travaillais au Mac Do dans le 15eme, j’étais de fermeture et invité chez une ancienne collègue en banlieue, je chope le dernier RER.

En arrivant, je croise un mec, qui fait style il a eu un coup de foudre, main sur le coeur… Je continu mon chemin, style de rien…

J’attendais le mari de ma copine, à l’entrée de la station, Il me rattrape, et là me sort

« Tu viens chez moi ou on va chez toi? »

« Pardon? On ne se connait pas!!! » offusqué, normal, non?

et là (attention c’est un truc de fou!!!!!)

« je sais pas moi, tu as l’air d’une grosse cochonne, alors je tente! »

Il a eu beaucoup de chance, ce jour là, j’étais bien dans mes pompes, heureuse, zen, je lui ai répondu

« ah ouais??? et bien l’habit ne fait pas le moine » du coup il s’excuse (quand même c’est la moindre des choses), me montre sa pièce oidentité et veut m’inviter au restaurant, le gros lol! « c’est mort avec une approche comme ça », et super timing le mari de ma copine est là!

 

Voilà pour les plus marquant, après bien sûr, j’ai été traité de « sale pute », « salope » même « raciste » à chaque fois que ne répondait pas à un « t’es bonne », « tu me donnes ton numéro » etc… à quoi souvent je finissait pas répondre « Pourquoi on se connaît? », ils ont toujours été interloqué « quoi??? » « je ne sais pas tu me traites de …, tas l’air de me connaître?… »

 

Bref le harcèlement, ça existe surtout dans certaines grande ville et franchement c’est lourd à vivre! J’en étais venu à ne plus porter de jupe! (mais bon même en jogging on est pas tranquille!)

 

En 9 ans, j’ai été agressé 2 fois… Et nous parlons pas du racisme… ou amalgame…

Et toi, ça t’es arrivé?

à bientot

wpid-wp-1426610296002.png

Publicités

EllafayLagaffe hier ^^

Bonjour, ou re, selon si vous avez fais connaissance avec mes joujoux d’enfance, alors on m’avait demandé des posts sur mes gaffes, et autres bavures…

Une petite a été faite hier…

En image svp! (si vous voyez mal cliquez sur la photo vous la verrez en plus grand!)

gaffe#1

Je craquerais pour pas mal des articles proposé! Vous ne connaissez pas?

l’instragram ici 

Le Facebook

Alors elle vous plaît ma gaffe??? ^^

Défi de novembre #18

wpid-10155164_1599778656912463_3369511811037451900_n.jpg

 

Bonjour! Aujourd’hui c’est Nostalgie ^^

personnellement je vais vous présenter les rescapés de mon enfance qui vivent encore sous mon toit ^^

Le 1er a mon âge, il fût un cadeau de naissance!

Bernard 🙂 ma soeur (j’ai une jumelle) a eu, elle Bianca, d’ailleurs ça me fait sourire car j’ai aussi comme rescapé ma tirelire chat, j’ai le garçon, ma sœur la fille lol)

Bref, mon Bernard a 36 ans, donc ^^ (plus de queue… arraché par ma sœur, j’ai été bien plus vilaine, puisque j’ai arraché et la queue et le nez à sa Bianca…)
image

 

 

 

Et ma poupée, qui n’a pas de prénom, je l’ai eu à un Noël, où je ne jouais pls à la poupée… ceci explique celà ^^

J’ai d’ailleurs démêlé ces cheveux il y a peu (à la base ils étaient bouclés) ma belle fille n’a jamais voulu jouer avec, elle l’a trouvait pas jolie lol, heureusement les petits loulous l’aime bien (enfin il lui arrive de faire des vols planés, j’espère qu’elle aime ça lol)

 

Et toi, en gardes tu précieusement?

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle17

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

Tribulations d’une quiqua

Les rêves de Kristen

Ptites bichettes

Va voir papa, maman blog

Le boudoir d’Emilie

50 ans, et alors ?

La famille gribouillis

Journée mondiale de la prématurité : je suis une maman d’un prématuré

Bonjour!

j’ai raconté mon histoire ici  chez mon Amie Vivi, mon Tro-tro est né à 34 SA.

Je connais les pleurs, la peur, le manque que peut ressentir une maman d’un petit prématuré (personnellement j’ai mal véçu de ne pas l’avoir encore quelques mois en moi, et la césarienne…).

Je peux vous dire aussi, que naître prématuré, n’est plus aussi grave qu’avant.

Mon fils va avoir 3 ans en janvier, il est grand, on lui donne plus que son âge même.

Il parle très bien, il dit les « r » et les « ch » super bien (alors que certains enfants de son âge ont du mal), il est plein de vie, d’énergie, et n’est pas plus malade que d’autres enfants dans l’année.

Donc je rassure toutes les jeunes mamans de prématurés!

Le mien à 3 mois il avait comblé tout son retard!

Voilà pourquoi (mais je penses que je l’aurais fais de toute façon, je suis comme ça ^^) je participe à l’opération Welove prema (nous avons toujours besoin de body coton, prema ou naissance, ouvert devant)

421175_10150523871450922_1019437119_n 403635_10150523890045922_34495703_n

 

 

Défi de novembre #15

wpid-10155164_1599778656912463_3369511811037451900_n.jpg

 

Bonjour!!

Comment ça va bien?!

Ici tranquilou!!! Ohhhh un sujet léger aujourd’hui!

 

Enfin léger… au vu d’une conversation avec des amies, faut que je m’améliore lol car (commençons par Mr Bourriquet), je donne à mon mari (que je n’appelle pas Mr Bourriquet en vrai ^^ Boubou quand il fait son tétû lol) un surnom (je sais pas qi vous suivez avec mes entre parenthèses…) vieux…

A vos avis!!!

J’appelle donc mon mari : Amour ou Namour et lui aussi m’appelle Amour ^^ (coupe de vieux quoi!)

Mon fils c’est (non pas Tro-tro en vrai) ma crapouille, l’amour à Maman

pour mes beaux-enfants, pour rire je les appellent Zébulo et Zébula (car ils sautent parfois, ils sont montés sur ressors! Enfin quoique la grande qui va level up niveau 13, devient beaucoup plus molle… ) j’ai bien un surnom pour mon beau-fils mais secret son prénom (que je ne dirais pas, que je vais remplacer par son speudo) Gris-griou roudoudou

Mon mari appelle sa fille Chuka, son fils (pareil on va le modifier ^^) Gris ou Grisnou   notre fils Crapaud

Les 3 ânons appellent leur père Papou

mes beaux enfants m’appellent Mamacha (pas toujours hein! ma belle-fille qui devient grande lors de moment de tendresse et mon beaux-fils souvent pour faire le lèche-botte lol)

voilà ^^

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

Défi de novembre #14

wpid-10155164_1599778656912463_3369511811037451900_n.jpg

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

 

Alors qu’est ce qu’on vous a prévu aujourd’hui… Mmmmmm mmmmmmm, vais je être plus inspirée qu’hier…

Tadammmm le sujet :

Attention y’a du lourd!!!!!

Personnellement, ce sera vraiment un grand moment de solitude que je vais vous dévoiler…

Un de ces moments, où tu comprends ce que peuvent vivre certaines personnes…

Alors, je vous plante le décor :

Une chambre d’hôpital

(n’ayez pas peur!)

la cause de mon hospitalisation a été la naissance de mon Tro-tro (vous ne me verrez que rarement utiliser le mot « accouchement »… je n’ai pas accouché, même si je sais que cliniquement ça se dit… je ne l’ai pas vécu comme tel… enfin bref…)

 

Quand?

je ne sais plus le lendemain ou surlendemain, de ma césarienne (tu comprends mieux…)

Rentrons dans le vif du sujet…

Mon mari et là, nous attendons l’horaire d’ouverture de la néonat…

Et la nature m’appelle… je m’éclipse (enfin dans une chambre d’hôpital s’est dur d’être discret ^^) dans la salle du Trône.

J’y passe un certain temps, ou un temps certains…

Là j’ai vécu le plus grand moment de solitude de ma vie!

Non pas parce que j’étais seule au wc (quoique ça a dû être une des dernières fois…)

(ne t’impatiente pas tu vas vite le savoir…)

Je ressors, la tête basse, emprunt à un grand désarroi en essayant de mastiquer mon mal être et avoir un minimum de dignité…

Et là Mr Bourriquet (poète à ses heures…) lâche un « Et bé t’en as mis du temps, faudra que je vienne de torcher le cul la prochaine fois!!! » s’en suis de gros rires gras… (ou serais ce dans mes souvenirs seulement…)

Moi je craque, je pleure… mon mari est désemparé il ne comprend pas ce qui se passe, ce que je lui dis…

Je me calme enfin…

Je lui explique (et je t’explique donc)

Mon grand moment de solitude, a été, que oui justement après ma césarienne, je n’arrivais pas à m’essuyer le postérieur!

Ce geste si simple du quotidien, je n’y avais plus droit… Que faire? Appeler? Non… j’ai réussi à me laver (merci la douche dans les chiottes!) j’y ai mis le temps mais j’y suis arrivée!

Et là, j’ai compris… les personnes diminuées (je déteste ce terme d’ailleurs…), les personnes âgées… des gestes si simple plus à notre porté… Comme ils peuvent mal vivre cette situation… vraiment ça peut paraître con… Mais je vous assure que c’est déstabilisant…

 

Voilà! Depuis j’ai retrouvé toutes mes capacités (c’est comme le vélo ça s’oublie pas ^^ pointe d’humour pourri, faut bien vu le sujet… Et oui j’ai bien été dans la merde… c’est le cas de le dire lol)

D’autres hontes :

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

 

Abécédaire de Maman : Lettre C comme….

Bonjour!
Aujourd’hui je participe à l’abécédaire de Lalotte Papote 
Donc c…. comme 
CRAPOUILLE et Câlin!
C’est un des petits noms affectueux (mais ridicule je te l’accorde…) donné à mon Tro-tro.
Bébé il a déjà pleuré à l’évocation de ce petit nom, et je lui disais que c’étais affectueux, maintenant ça le fait rire.
Il dit répond « oui à Maman! »
🙂

Et le mot câlin, ici on est très câlins, alors je lui dis souvent et lui en fait, et du coup ils nous en demande aussi souvent 🙂

Nos petits moments privilégiés quoi 🙂
Bonne journée