Face au suicide…

Bonjour,

 

Aujourd’hui, je parle d’un sujet, qui n’est pas vraiment traité sur les blogs…

Normal c’est pas gai, la mort fait partie de nos vies, mais franchement on préfère l’oublier…

Dans ma vie, j’ai été face à la perte de beaucoup de proches, par la maladie, l’accident, la vieillesse et ….

le suicide….

C’est la mort que je n’arrive pas du tout à accepter (c’est pas vraiment le mot…), à digérer plutôt… Oui parce que j’ai une boule à l’estomac là, même des années après…

L’accident a été aussi très dur, je l’avoue, il était jeune mon cousin… 18 ans, j’ai toujours une très grosse blessure, et une énorme angoisse de perte depuis plus de 10 ans…

Mais le suicide… Le suicide, ça tuent les vivants… que dis-je les survivants… C’est comme ça que je me sens… survivante… et ça me tue… Y’a des moments, comme en ces jours ci, où j’ai beau faire, j’ai beau m’accrocher aux rires, aux sourires, à l’amour de mes proches, j’ai mal…

Des questions qui résonnent… Bien sûr pourquoi…. Un mal être c’est certains… Mais surtout  : et mon Amour à moi? l’Amour que la famille, lui portaient, n’a pas compté?…

J’étais là, on était là… c’est comme si tout cet Amour, et Dieu sait que je l’Aime, me fait mal… reste en moi et me fait mal…

En faite, je pense tellement, que tout est surmontable, avec l’Amour, que je comprends pas, que je suis blessée de ce manque de confiance, ce manque d’Amour pour nous…

J’ai déjà eu des moments où j’ai pensé au suicide dans ma vie, ma vie n’a pas toujours été gai… Mais cette personne, ma famille, mes amis, m’ont toujours raccroché à la vie, mon Amour pour eux, et inversement… La foi en le futur…

Elle n’avait pas la foi…

Je sais pourquoi, je sais son parcours, je sais son vécu… Mais je l’accepte toujours pas… Je ne crois pas que j’y arriverais un jour…

J’ai tellement de regret… Tellement de chose que je pensais qu’on ferait un jour… Mais jamais ne viendra ces jours…

Tu me manques tellement… Une partie de moi est morte avec toi…

Il y a certaines chansons qui me font pleurer, que j’ai toujours aimé, et qui me faisais déjà pensé à ses personnes disparues si chères… Mais depuis toi, elles me font pleurer à chaudes larmes parfois…

Tu ne m’as pas laissé le temps – David Hallyday

Ta main – Grégoire

C’est un manque inconsolable, que rien ne pourra combler…

 

Avant de passer à l’acte, cette personne à fait des recherches sur le net, si jamais quelqu’un tombe sur mon article, avec cette idée… Ne le fait pas, parle aux gens que tu aime, il y a toujours des solutions à tout problème, toujours… Et ne doute pas d’être aimé, car tu l’ai! Fais toi aider…

Cette personne disait toujours qu’il n’y aurait personne à son enterrement… si elle avait su…

Certains savent qui est cette personne, d’autres devinerons…

J’espère que ce poste me soulagera un peu, pour les prochains jours… Car j’ai beau sourire, ça pèse…

Désolée je reviendrais plus gaiement promis!

La vie est un combat, un jour je tomberais ko mais pas aujourd’hui!

 

avatar

Laisser un commentaire

