Weleda biotytour 2016

Bonjour,

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour cette soirée d’une heure et demi, nous invitions une amie, j’ai invité celle dans mon entourage qui avait le plus besoin d’un break!
Cette soirée avait lieu aux jardins partagés de Tournefeuille au 34 route de Tarbes à Tournefeuille, endroit très calme, très sympathique, la soirée à débuté par des dégustations, des découvertes pour ma part.

image

J’ai adoré le jus de Baobab car vraiment désaltérant! Vous pouvez retrouver les boissons atypiqueset énergisantes dans vos magasins Naturalia, Biocoop, Nature et découvertes, le bon marché, les galeries lafayettes,Botanic…et sur http://www.matahidrink.com

image

Les fruits mi-cuit très bon aussi, il y avait de l’ananas, de la fraise (désolée le 3ème je ne sais plus…), mon préféré étant la fraise, c’est ce que j’ai le plus mangé ça avait un bon goût de reviens-y (tu vois ce que je veux dire?!) Vous pouvez retrouver ces petites douceurs chez les magasins Monop’, Monoprix, Monop’daily et sur http://www.urbanfruit.co.uk

image

Quand j’ai vu le nom, ça m’a fais rire et bien sûre j’y ai goûté! Version thé glacé, ma foi c’était pas mal!

image

Mais mon thé préféré ce soir là fut celui-ci  (désolée pour la photo au vu du peu de temps de la soirée et toutes les choses à faire …) vous pouvez trouver ces thés bio et équitables sur http://www.jardinsdegaia.com
T’avais aussi des popcorn artisanaux Ten acre, fraise/crème nottament…mais j’ai pas adhéré … on peut les trouver dans crtains franpri et carrefour city ou sur http://www.tenacrecrisps.co.uk

Nous avions droit à 2 ateliers

Au choix

Atelier 1
* initiation yoga avec Elsa e MAtteis du studioYoga SIlenxe et RYthme http://www.yoga-silenceetrythme.fr
Ou
*composition fleural avec les http://www.jardiniersdetournefeuille.org

Atelier 2
* massage des mains avec Rosecarmin http://www.rosecarmin.fr
Ou
Initiation à l’automassage

Les choix initiaux
* initiation au yoga
* automassage

Mais bien sûr portant très bien mon pseudo tu te doutes

bien qu’il m’est arrivée quelque chose quelques jours avant la soirée qui chamboule un de mes choix…
Et tant qu’à faire celui que je rêve de faire depuis des lustres!
Cette soirée était un jeudi… le mardi je me vautre à l’école en déposant Tro-tro résultat petite entorse de la cheville….
Donc bye bye initiation au yoga!
Du coup, me voilà parti pour l’atelier composition fleurale.
J’étais pas très optimiste… Je suis manuelle mais les bouquets…
Bref, on nous a bien montré et expliqué les bases et on avait de la liberté aussi.
Voilà notre kit de base

image

On souffle et on commence!

image

J’ai voulu faire un coeur

image

Après j’ai fais au feeling, donc quand je laisse parler ma créativité les photos c’est chaud…
Pour au final faire ceci

image

image

Ma foi j’ai pris confiance et j’ai été très contente de moi au final!
L’oeuvre de mon amie à gauche et la mienne

image

Sachez qu’aux jardins partagés de tournefeuille, il y a des ateliers, animés par des femmes très pédagogue et  patiente (l’un ne va pas s’en l’autre me direz vous…) je vous laisse découvrir l’endroit et le large choix d’activités, d’ateliers ici http://www.jardiniersdetournefeuille.org

Ensuite il y avait la présentation des produits (j’en connais certains la gamme bébé, que j’utilise et ceux à l’arnica)
Personnellement les odeurs mélangés et moi nous ne sommes pas copains…
Je suis fan de la gamme bébé qui sent super bon, fais la peau douce (meme la mienne qui est très sèche) je l’ai choisi pour mon dernier car Weleda est naturel, d’ailleurs, elle a le label Nature, la gamme bébé est à base de Calendula.
Rdv sur leur site pour plus d’informations et la bonne nouvelle du jour on peut acheter en ligne desormais!http://www.weleda.fr

Nous avons fini par l’atelier automassage.
En faite nous devions masser l’avant bras et main de notre binome, la frustation juste une seulr (sauf la chanceuse qui avait un bras avec son binome et un bras avec notre animatrice!)
Sur le coup, je ressentais pas les effets du massage (je suis pas très sensible…), mais après effectivement j’avais le bras et la main légère!
J’ai tenté sur mon tro-tro de 4 ans… ça l’amusait, je ne sais donc pas si ça l’a apaisé au final…

Il y avait aussi un photobooth, je suis déçue de pas avoir le temps e faire des photos, moi qui adore ça. ..
Un magazine Happinez, que je ne connaissais pas était à notre disposition, un ancien numéro, je l’ai lu j’ai beaucoup aimé, je partage avec vous une très belle citation avec une photo qui fait le plaisir des yeux

image

Il y a un site http://www.happinez.fr
Pour conclue, une sacré bonne soirée mais vraiment beaucoup trop courte à mon goût… on a pas pu beaucoup échanger avec les intervenants, le seul bémol à mon avis.
Je remercie chaleureusement Weleda pour cette soirée, des intervenants charmants et des cadeaux utiles!(ci dessous) merci à tous les partenaires pour ces découvertes, les sourires, les conseils le ateliers!
Suivez Weleda pour vous inscrire l’année prochaine!

image

Ps : mon blog n’est pas sponsorisé, ce billet est un remerciement pour cette soirée

Laisser un commentaire

