Mon doigt change de cap

Bonjour,

Quel titre énigmatique….
Mon doigt aujourd’hui va montrer un comportement, que personnellement je n’ai pas trouvé adapté, et cette fois, pour changer de certains articles sur d’autres blogs, je ne dénonce pas une maman.
Non, nous autre, nous faisons ce que nous pouvons, nous ne sommes pas formé, les sentiments, interrogations et autre rentrent en jeux… Non, pas une maman (que je trouve qu’on dénonce trop…qu’on en parle trop de la bonne, mauvaise ou parfaite mère…), bref je parle d’une professionnelle… Une pédiatre, qui plus est…
Aujourd’hui je suis allée pour mon 4 ans, et bien sûr j’y ai emmené mon 4 mois.
Passons tout de suite, le reste n’a aucun intérêt pour vous, à l’acte que je pointe du doigt…
Mon grand ayant été traité pour un bouchon cireux, on teste son audition, mon 4 mois chouine car il ne nous voit pas.
J’interrompt poliment le test, le temps de déplacer mon bébé dans sa poussette afin qu’il nous voit correctement, pour l’apaiser, en expliquant qu’il arrêtera une fois en vue.
Mon grand en profite pour partir chercher un jouet.
Le temps que je fasse 2 enjambées histoire de remettre le grand sur mes genoux, je vois et j’entends la pédiatre, partir avec mon grabouille (mon 4 mois) à la salle d’attente, pestant « comme ça on sera tranquille! », pas eu le temps de protester qu’elle était de retour car sa secrétaire était absente (tant mieux! Ça m’a évité de m’énerver)
On a enchaîné sur le test et mon bébé n’a rien dit puisqu’il nous voyait!
Je n’ai pas eu le loisir de dire à Mme que sa réaction m’a choquée, qu’elle n’était pas justifié… j’avoue que j’ai absolument pas compris sur le cou….
Car Tro-tro a été vacciné et il n’a pas aimé, il a beaucoup pleuré…
J’ai même eu droit à « il se joue de vous » (ou un truc du genre…) alors que je le consolais.
Bref… j’adhère pas… faut que je change de cremerie.
Je trouve que des professionnels devraient être plus doux, et écouter les mamans, qui, elles, connaissent leurs enfants…
Et vous, vous avez eu des réactions qui vous ont choqué
image

3 commentaires sur « Mon doigt change de cap »

  1. Je déteste les pédiatre depuis 9 ans, et voilà que ce genre de phrase qu’elle t’a dit, on me l’a dit aussi quand j’étais en Touraine, du coup je passe que par mon médecin traitant maintenant ! Faut arrêter ce genre de comportement ils sont vraiment hautain les pédiatres !

    J’aime

Laisser un commentaire