Pour fêter ça :) J’ai besoin de vous :)

Bonjour,

Pour fêter dignement l’arrivée de mon futur bébé, je voudrais comme pour mon fils, organisé un Bjb (Bai jia Bei), une tradition chinoise que j’affectionne .
Voici une photo de celle de mon Tro-tro

image

C’est ma maman qui l’a fait, il est beau non?

Pour participer
Bonjour
Un bjb est une couverture confectionné avec des bouts de tissus (20*20) offert par la famille, les amis, toutes personnes qui souhaitent offrir des voeux au futur enfant, elle s’accompagne d’une carte, comprenant le même tissu avec le(s) voeux inscrit afin de garder un souvenir.
Mais pour mon Ariol une photo de vous avec votre voeux, votre prénom (écrit sur une ardoise, une feuille…) et le coupon vous pose avec vous!
Ou unnmontage photo, comme vous voulez!

Le tissus peut-être du recyclage! Un morceau d’un t-shirt, d’un pyjama…
Peut importe les couleurs (même le rose!)
Si vous n’avez pas de carte ce n’est pas obligatoire un post it et je débrouille 😉
Vous pouvez envoyer autant de coupon que vous voulez

Je remercie tout ceux qui veulent y participer.

Soyez ses petites fées sur son berceau quoi 😉
Commence aujourd’hui jusqu’à obtention des 1000 ou 01/12/2015

Explication internet

Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. Il devient à la mode en France car des parents adoptant des enfants asiatiques font revivre cette fabuleuse tradition.

La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu de 20 cm x 20 cm (ou autre taille, selon la consigne des parents), ainsi qu’une petite carte  avec un échantillon du même tissu et un voeu pour l’enfant à naître.

La couverture patchwork (en français on dit « couverture aux 100 voeux » et en anglais « 100 good wishes quilt ») qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.

Les parents peuvent bien sur demander des tailles et des couleurs de tissus particuliers au moment de l’annonce. On évite en général le « bleu » ou le « rose » puisqu’a priori on ne connait pas le sexe de l’enfant qui arrive.

L’assemblage des carrés de tissus peut prendre différentes formes mais chaque fois, cette couverture porte en elle une grosse épaisseur symbolique.

Les parents conservent les cartes de voeux avec les échantillons (dans une boite en général), pour garder le souvenir de qui a souhaiter quoi pour l’enfant.

Source : http://voeux-souhaits.com/tag/bai-jia-bei/

Merci d’avance,
A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s