J’aime un inconnu

Bonjour,

Aujourd’hui j’écris sur mon blog, à cet inconnu, cet homme que j’aime depuis plus de 30 ans, cet homme que j’ai retrouvé, contacté par lettre, pour expliquer, l’inexpliquable…

Cher Parrain,

Je savais que tu ne voulais pas être retrouvé… D’où ma lettre… le choix d’une lettre, car je te laissais la liberté d’y répondre ou non…
Dans ma joie de te retrouver, j’en ai parlé à mes soeurs… Uniquement à mes soeurs…
Je ne sais pas pourquoi, une d’entre elle, par peur pour moi, j’imagine, a cru que d’en parler à ma marraine, m’aiderait…
Pardon ou pas, je ne serais sûrement jamais si ça te dérange… Puisque je sais aujourd’hui, que tu ne me contactera pas…

Je t’aime tellement fort, que pendant plus de 30 ans, je ne t’ai jamais oublié, et ça ne cessera jamais, pour toi je ne suis rien… Pour moi, tu es, et tu restera mon parrain, avec tout l’amour que seule une enfant, que j’étais, porte à quelqu’un, avec sa naïveté et son amour inconditionnel, qu’aucun mauvais souvenirs, aucunes disputent n’a altéré….

Je rêvais de construire une relation, des souvenirs communs… Je ne recherche rien de plus, que des contacts humains… qui sont tellement rare de nos jours… et une chance de connaitre quelqu’un sans jugement, ou infuence d’autrui…
C’est raté…

Ma marraine est entré dans la danse… et bien que je ne la hais pas… je ne l’aime plus comme ce fût le cas… trop blessée par la vie… par son comportement… par le mien aussi…

Je suis blessée par beaucoup trop de membres de ma famille… en silence… ou non…

Peut être aucune relation ne peux vivre sans blessures… mais c’est un autre sujet…

J’avais dis que je ne te contacterais plus, si tu ne le voulais pas… je respecterais ce choix… même si je sais où te voir… je ne viendrais pas, si tu ne le veux pas…
Tu as choisi de disparaître, je respecte ton choix, et je suis désolée, que par ma faute, ce choix ne soit pas respecté, je m’en excuse sincèrement. ..

Voilà mon parrain, cet inconnu… je t’aime et je t’aimerais toujours que tu me veuille ou non dans ta vie, tu fais partie de la mienne, invisible, mais présent dans mon coeur! Comme mon papa, mon papy portugais ,(et mon mari mais il est là avec moi quotidiennement) tu fais partie des hommes de ma vie.

image

Laisser un commentaire

