Tolérance pour 2015

Bonjour!

Avant de me mettre à jour, et de vous parler d’un sujet qui me touche (sans être concerné personnellement, empathie un jour, empathie toujours), je vous souhaite cher lecteurs une merveilleuse année, pleines d’espoir, de sourire, d’amour, de créativité, des petits bonheurs au quotidien, pourquoi pas des grand aussi, soyons fous! En début d’année tout est permis!
Bref, meilleurs voeux 2015!
image

Hier j’ai lu ceci sur Fb https://mrmondialisation.org/il-faut-que-ma-mort-ait-un-sens/

Et ça m’a touché… Bien que cette cause m’est déjà acquise depuis belle lurette, je trouve triste, et inhumain, de faire subir de tels choses à d’autres êtres humains (sans parler des guerres, et autres barbaries… je pleure souvent devant les infos…), au nom de l’imcomprehension?, la peur? (de quoi?)…
Quand on lit les stats (lien ci – dessous ), je ne comprend pas cette haine…
Les mots ont une force, ils peuvent briser une vie…
Vous ne comprenez pas « ces gens là » (une petite voix à l’oreillette me souffle ces mots, que je n’aime pas…), mettez vous à leur place, ils n’ont pas choisi de souffrir, comme on ne choisi pas sa famille, on ne choisit pas son sexe, ni son orientation sexuelle.
Tant que ces des adultes consentant, je ne vois de problème en rien, on aime des personnes pour ce qu’elles sont (profondément), non?
Je suis mère aujourd’hui et rien au monde ne fera que j’aime moins mon enfant.
Je suis triste pour ces personnes qui, faute d’avoir une famille tolérante souffre d’avantage, ca doit déjà être assez douloureux de ne pas avoir une adéquation mentale et physique…
Ça demande plus de courage et de force de vivre, personnellement je souhaite vraiment que 2015 apportera plus de tolérance envers les autres, la différence à mon point de vue, est enrichissante.

Bonne Année à tous! Et Leelah j’espère que ton message passera… RIP…

Source : http://touch.metronews.fr/info/suicide-depression-une-premiere-etude-sur-les-souffrances-des-transsexuels/mnks!NHjNLWE0wAAlM/

Une réflexion sur “Tolérance pour 2015

  1. Bonjour. Je suis moi-même transgenre et le suicide de Leelah me touche profondément. De telles tragédies ne devraient plus arriver de nos jours. C’est atroce de lire cette souffrance, ce rejet des proches. Et ce message sur Facebook de sa mère qui l’appelle toujours « notre fils Joshua », c’est insupportable. Je souhaite de tout coeur que ta mort, Leelah, ouvre les yeux des gens. Qu’elle soit médiatisée et qu’elle leur ouvre les yeux. Je me sens très triste de savoir par quoi tu es passée et que tu n’as pas pu le supporter. Je te souhaite la plus heureuse des après-vies, que tu sois enfin acceptée et en paix avec toi-même. Dieu n’est pas transphobe, les ignorants le sont.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

