Défi de novembre du #20 au #30

Bonjour,

J’ai lâché un peu du lest, pendant 10 jours pour raisons personnelles… Vous m’avez manqué et moi??? ^^

Je réponds donc à tous les défi raté et je vais faire le point en même temps ^^

wpid-10155164_1599778656912463_3369511811037451900_n.jpg

Sans vouloir faire de polémique aucune, je me dis que si le sujet principal de tous les enfants de la terre, était « fessée ou pas fessée », ce sera un moindre mal… J’avoue que personnellement je tend à ne pas en faire, mais (ce n’est pas le sujet), quand on voit ce qui se passe ailleurs, y’a des combats qui restent à faire… à quand la fin de l’esclavage, des mutilations, des abus sexuelles etc…?

Quand je penses à ces enfants, quand je vois tant de malheurs, ça me fend le cœur…

(je n’ai pas envie de trop m’étaler sur le sujet, je n’ai pas envie de finir en larmes là de suite…)

 

Passons au sujet du lendemain, plus gai…

Pas évident d’en choisir un, mais y ayant déjà pas mal réfléchi, j’en choisi 2 (vidéo à suivre)

On y jouait avec mes sœurs ^^ (petites dédicaces les filles si vous passez par là!!)

1-

2-

 

et puis comme on dit jamais 2 sans 3 et que je viens d’avoir la chanson dans la tête ^^

de partir vivre loin des miens… à cause d’un chagrin d’Amour…

Attention, je ne regrette pas, c’est pas ce que je dis, mais j’ai pas réfléchi, je voulais m’éviter de souffrir d’avantage…

Je suis partie chez une amie d’enfance, que j’avais revu quelques jours, pour son mariage, quelques mois avant, après plus de 14 ans sans nouvelles… Sans boulot (ceci dit j’en avais déjà plus… sans rien, un sac à dos…)

j’en avais parlé sur un autre post (je ne met pas le lien, pour l’avoir eu fait, personne ne va voir l’ancien post…, alors je vais copié-coller mon texte ^^)

Ah la blogosphère… étant toute petite, n’ayant pas de partenariat, j’ai pas de soucis, comme je peux le lire sur FB, ou comme certaines amies blogueuses peuvent avoir.
De la jalousie à mon avis, enfin bref, personnellement je préfère la blogosphère solidaire, que ce soit pour l’association les amis de Mikky, en faisant des grues en origami, en passant par des cartes de scrap pour enfants hospitalisés ou participer à une collecte pour des personnes en souffrance, sans compter l’opération Weloveprema.
Voilà comment moi, je vois et j’aime la blogosphère!
Un espace de partage, de solidarité, d’amitié aussi, car certes ce blog est tout jeune, mais j’en ai eu des blogs, bijoux fantaisie (j’ai arrêté à cause de mon chat qui mangeait la matière première, du fils métallique… risques de se perforer les entrailles… donc j’ai mis le hola… oui oui mon chat est aussi barge que sa maîtresse…), de scrap, que je pratique depuis 9 ans… .( ah là c’était feu- ma chienne qui me mangeait des pages… Non ce n’est pas la cause de sa mort…) et un privée sur ma grossesse 😉 je sévi aussi sur des forums de scrap depuis moult année, et une amitié sincère peut découler de la blogo et ça c’est bon!!!
Et toi, tu l’as vois et tu l’aimes comment???

Et bien je vais tous les jours sur le net, plusieurs fois par jours, donc je suis vraiment Geek à donf!

(post le + court lol)

… un de mes regrets…

dans la série des rêves, projets que je n’ai pas abouti…

Tro-tro étant né prématurément, il a eu une sonde, puis le biberon… Je tirais mon lait, mais le sein, s’était une tétine, et il s’endormait, ou quand il avait faim il s’énervait, et oui pas le même débit qu’un biberon… L’accompagnement a été inexistant… J’ai été très mal informé, donc j’ai tiré mon lait pendant 1 ou 2 mois, et j’ai arrêté car j’en avait pas assez, je complétais par un biberon de lait en poudre…

 

 

ahah ahahah vous avez même plus que ça, car je lis tous les blogs participant (même si je ne laisse pas toujours ma griffe ^^)

Tro-tro : Observateur, intelligent, coquin.

Mes beaux enfants

Modestine : Curieuse, tranquille, rêveuse.

Gris-gris : Intelligent, curieux, tenace.

(ma belle-fille est intelligente aussi hein! ^^)

Il  y a beaucoup de gens qui me manque cruellement…

Certains, on fait partie de ma vie, une courte période, mais j’en garde un sentiment d’ Amour inconditionnel… La 1ère ma grand-mère paternelle, décédée vers mes 8 ans, je penses souvent à elle… J’aurais aimé la connaitre…

Mon parrain…  (pas décédé que je sache mais qui sait… compagnon d’une de mes tantes à l’époque)

Les vivants sont bien entendus mes parents, mes sœurs de sang et de cœur… Et mes sœurs de cœur dont la vie ma fait cadeaux!

Et puis, plus récemment les perdus… enfin récemment… mon cousin surtout…mon frère de cœur… 10 ans l’année prochaine, et toujours la même douleur… mon papy maternelle…

J’ai perdue d’autres membres de ma famille… mon grand-père paternelle, mon oncle, ma mamy maternelle… je les aimes aussi, c’est juste que nous avions des relations différentes… je souffre de ne pas avoir été à l’enterrement de cette dernière, mais je lui ai dis que je l’aimais moult fois… j’ai eu la chance d’en faire autant avec mon oncle, les mois précédent son décès…

Ils me manquent tous… dans les moments heureux de ma vie, où j’aurais aimé les avoir près de moi… (mon mariage, la naissance de mon fils…)

Mais c’est manques font parti de la vie, de ma vie… Et quelque part mon Amour, les maintient en vie, dans mon esprit, et surtout dans mon cœur!

Je suis une personne de cœur et mon Amour est éternel ❤ je vous aime (non pas toi derrière ton écran, enfin ça dépend qui tu es, hein lol, décompresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, sujet suivant!)

 

 

je ne regrette pas d’avoir participé, j’ai pus connaitre des blogs et surtout des personnes diverses, avec des sensibilités, de l’humour, une façon d’écrire touchante et intéressante.

Je ne suis pas en instance de divorce donc tout va bien lol

Et j’ai pû m’exprimer sur des sujets divers et réfléchir (même si je pousse moins mon résonnement ici)

 

à bientôt, j’espère!

 

 

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle17

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

Tribulations d’une quiqua

Les rêves de Kristen

Ptites bichettes

Va voir papa, maman blog

Le boudoir d’Emilie

50 ans, et alors ?

La famille gribouillis

 

3 réflexions sur “Défi de novembre du #20 au #30

  1. Oh oui tu manquais!!!! Contente de te retrouver, j’espère que tu vas mieux 😘…
    Pour les droits de l’enfant sans polémique je suis d’accord avec toi…
    Pour la blogo je l’avais déjà lu
    Ce n’est pas grâce à ce défi que je te lis alors je continuerai à te suivre 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

