Défi de novembre #14

wpid-10155164_1599778656912463_3369511811037451900_n.jpg

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

 

Alors qu’est ce qu’on vous a prévu aujourd’hui… Mmmmmm mmmmmmm, vais je être plus inspirée qu’hier…

Tadammmm le sujet :

Attention y’a du lourd!!!!!

Personnellement, ce sera vraiment un grand moment de solitude que je vais vous dévoiler…

Un de ces moments, où tu comprends ce que peuvent vivre certaines personnes…

Alors, je vous plante le décor :

Une chambre d’hôpital

(n’ayez pas peur!)

la cause de mon hospitalisation a été la naissance de mon Tro-tro (vous ne me verrez que rarement utiliser le mot « accouchement »… je n’ai pas accouché, même si je sais que cliniquement ça se dit… je ne l’ai pas vécu comme tel… enfin bref…)

 

Quand?

je ne sais plus le lendemain ou surlendemain, de ma césarienne (tu comprends mieux…)

Rentrons dans le vif du sujet…

Mon mari et là, nous attendons l’horaire d’ouverture de la néonat…

Et la nature m’appelle… je m’éclipse (enfin dans une chambre d’hôpital s’est dur d’être discret ^^) dans la salle du Trône.

J’y passe un certain temps, ou un temps certains…

Là j’ai vécu le plus grand moment de solitude de ma vie!

Non pas parce que j’étais seule au wc (quoique ça a dû être une des dernières fois…)

(ne t’impatiente pas tu vas vite le savoir…)

Je ressors, la tête basse, emprunt à un grand désarroi en essayant de mastiquer mon mal être et avoir un minimum de dignité…

Et là Mr Bourriquet (poète à ses heures…) lâche un « Et bé t’en as mis du temps, faudra que je vienne de torcher le cul la prochaine fois!!! » s’en suis de gros rires gras… (ou serais ce dans mes souvenirs seulement…)

Moi je craque, je pleure… mon mari est désemparé il ne comprend pas ce qui se passe, ce que je lui dis…

Je me calme enfin…

Je lui explique (et je t’explique donc)

Mon grand moment de solitude, a été, que oui justement après ma césarienne, je n’arrivais pas à m’essuyer le postérieur!

Ce geste si simple du quotidien, je n’y avais plus droit… Que faire? Appeler? Non… j’ai réussi à me laver (merci la douche dans les chiottes!) j’y ai mis le temps mais j’y suis arrivée!

Et là, j’ai compris… les personnes diminuées (je déteste ce terme d’ailleurs…), les personnes âgées… des gestes si simple plus à notre porté… Comme ils peuvent mal vivre cette situation… vraiment ça peut paraître con… Mais je vous assure que c’est déstabilisant…

 

Voilà! Depuis j’ai retrouvé toutes mes capacités (c’est comme le vélo ça s’oublie pas ^^ pointe d’humour pourri, faut bien vu le sujet… Et oui j’ai bien été dans la merde… c’est le cas de le dire lol)

D’autres hontes :

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

 

2 réflexions sur “Défi de novembre #14

Laisser un commentaire

