La reine de mon jardin : la Butternut

image

Bonjour!

Je vous présente la Reine de mon jardin cette année la Butternut, ce une courge avec un petit goût de noisette!
On en raffole ici, et je vous dis les recettes que je fais pour varier les plaisirs!
-Une purée Pommes de terre carottes Butternut cannelle (je vous donne pas la recette hein c’est facile)
– Tarte Butternut (1/2) gorgonzola (200g)

Pour la pâte brisée :
250g farine
100g de beurre
1/2 verre d’eau
(perso je mets jamais de sel)
Mélanger tout pour former une boule
Laissez reposer 30mn

Coupez la Butternut  en 2 gardez la partie haute
Coupez de fines tranches
Les cuire à la vapeur 10 minutes

Étaler votre pâte, déposer sur votre moule, la piquer, ajouter sur toutes la surface des tranches de butternut, puis couper des tranches de gorgonzola.
Déposez un peu partout sur la tarte, et mettre les tranches restantes sur le fromage.
Mettre au four thermostat 6
(j’ai un four au gaz donc je surveille, le temps sur les recettes ne sont jamais bonne pour moi!)

-Galettes poireaux, butternut, carottes, cannelle.
Sur la base de recette de Vivi ici

(doubler les ingrédients pour la galette pour 2 poireaux, 2 carottes et 1/4 de butternut)

Et avec le 1/4 qui reste je fais un flan aux butternut fromage fines herbes 😉
Bon appétit!

Laisser un commentaire