Comment s’était avant l’école… pour moi…

Bonjour,

Aujourd’hui c’est un peu de moi (encore!!! et oui désolée j’ai pas de partenaire moi lloll et puis je parle de sujet qui m’inspire sur le moment)

En ce moment justement, je vois, je lis des choses sur la scolarité, les activités extra-scolaire, la sécurité des enfants etc… Et je me dis par ma propre expériences qu’on était pas mieux loti à l’époque…

Mon expérience…

Je suis née et j’ai grandi à Paris jusqu’à l’âge de 10 ans, soit le CM1 (oui j’ai redoublé mon CM1, chose visiblement qui n’arrivera plus… bref c’est pas le sujet du jour)

En primaire (je ne sais plus qu’elle classe pour cet exemple) donc j’ai – de 10 ans, et je tombe dans la cour de récréation à la récré du matin.

Ma mamounette me récupère à 16h, un bras pendouillant… Confie mes sœurs à une voisine, et direction les urgences (j’ai des bride de souvenirs) je me suis pété la clavicule!

Rien que ça! Et on m’a laissé toute la sainte journée le bras qui pendouille sans prévenir ma mère…

(on me fait ça je fait la misère à l’école!!!!)

(oui je supporte très bien la douleur)

Exemple N°2 de maltraitance scolaire (la même école)

Très longtemps j’ai été une très grande bavarde (non non ne rie pas, je le suis beaucoup moins aujourd’hui!)

Et bien pendant 2 merveilleuses (ironie hein…) année, j’ai eu la même prof en CE1 et CE2 (je me souviens très bien de son nom et de son visage!) la délicieuse Mme La Mégère (c’est pas son nom hein mais ça lui va bien!) qui ne trouvais rien de plus intelligent que de mettre du sctotch sur la bouche, des bavards, et de les faire défiler de classes, en classes, afin d’être bien humilié!

wpid-img_20141022_153806.jpg

(est ce pour cela que j’ai beaucoup de mal avec les oraux? Que des gens me regarde quand je suis seule face à eux… même adulte je suis une angoissée des oraux…)

Après j’ai véçu dans l’oise… On a bien eu un vicieux comme pro de sport au collège qui rentrait dans les vestiaires quand bons lui semblait, en disant qu’il avait déjà vu des femmes à poils… nous mettait la main au cul soit disant pour nous aider à monter à la corde…

Un prof de techno (oui j’étais nulle) qui adorait me faire peur (oui parce que je cri et je fais des petits sauts) bon ça encore… mais avec un copain nul aussi, nous étions les 2 seuls à devoir chercher nos contrôles à son bureau (donc passer devant toutes les tables de nos petits camarades… sous leurs yeux qui ne fixaient que nous, chacun son tour hein pas ensemble…)

Un pro de Maths qui tirait les petits cheveux à l’oreille…

Une pro d’Histoire Géo qui savait que tu avais des lacunes (oui parce que dans mon école primaire c’était pas que l’humiliation à Paris, je suis arrivé en CM1 (2ème édition) sans savoir faire des divisions… donc pendant les cours d’histoire Géo, de mon 2ème CM1, bé j’allais faire des divisions avec une autre pro… donc bé j’ai rattrapé les maths, mais j’ai loupé des cours d’histoire géo jamais récupéré, mais la pro qui le savait, vu que je lui ai dis, au lieu de m’aider…) elle m’interrogeait régulièrement et m’affichait devant mes camarades…

Après au lycée, un pro d’anglais alcoolo qui puait le whisky dès le matin, avec qui j’avais une moyenne qui frôlait le 8… Oui pour sûr il se foutait de ta gueule dès que tu ouvrais la bouche! (ça aussi pour  la confiance en soi, tu repasseras!)

(bon l’année d’après j’ai eu une perle; et ma dernière note de l’année un 18! comme quoi les pro ça joue +++)

Bref s’était vraiment pas mieux, certes on était plus respectueux, mais alors niveaux psychologie tu repasseras!!!

Laisser un commentaire

